mardi 9 février 2016

Danish!

Non la viennoiserie c'est toujours pas mon truc, toute forme de pâtes levées ou feuilletées, je ronchonne toujours à l'idée d'en réaliser.
Cette fois au CFA on nous a demandé de réaliser 20 viennoiseries comme on voulait. J'étais évidemment pas inspirée et j'ai joué la sécurité. Mais ce petit Danish à fait son effet, c'était délicieux, et du coup je vous file la recette tout droit sortie du livre "pâtisserie" (sauf la pâte)





Pour environ 20/25 Danish

Pâte:
550g de farine
55g de beurre
120g d'eau
170g de lait
12g de sel
20g de levure fraiche
40g de sucre

350g de Beurre pour le tourage

1. Délayer la levure dans une partie de l'eau
2.Mettre dans la cuve, le sel, le sucre, le reste d'eau, le lait et le beurre
3. Ajouter la farine et la levure délayé
4. Fraser en premiere vitesse avec le crochet pendant 2/3min
5.Filmer et laisser pointer 30min à 1h à température ambiante si vous l'utilisé le lendemain sinon laisser pointer 2h
6. Rompre la pâte
7. Applatir, filmer et mettre 1 à 2h au froid
8. Procéder à l'incorporation du beurre, donner un premier tour double, remettre au froid au moins 30min avant de finir par un tour simple.

Etaler votre pâte et couper des carré de 8 sur 8 (attention, résultat assez petit, n'hesitez pas à couper plus grand)
Mettre une noix de garniture au centre du carré et coller les 4 coins de votre pâte au centre.
Laisser pointer.

Garniture:
75g de sucre glace
150g de poudre d'amande
2 cuillère a soupe de lait
2 jaunes

Mélanger l'ensemble

Finition:
2 CaS de sucre
3 à 4 Pommes
20 framboises environ
25g de beurre

Faire fondre le sucre au caramel. Ajouter le beurre puis les pommes, et enfin les framboises. Rajouter 2 Cuillères à Soupe d'eau et laisser mijoter pour que les pommes soient un peu caraméliser.
Les placer au centre de votre Danish et cuire 12 à 15min à 170°C (vérifier la couleur evidemment)

1 commentaire:

  1. Ces petites choses m'ont l'air délicieuses et bien réussies ! Je valide !!!

    RépondreSupprimer